• Frédérique Duchaussoy

Dépression : comment retrouver la joie de vivre?


Les personnes souffrant de dépression ressentent beaucoup de difficultés et peinent à retrouver du positif dans leur quotidien. Tout peut leur sembler sombre, avec une perte d'intérêt grandissante pour leur vie de tous les jours, leurs activités, le tout, accompagné d'une grande fatigue.

Que l'épisode de dépression soit ponctuel ou plus installé, toutes les personnes qui traversent ces difficultés souffrent d'un manque d'entrain, même pour les choses qu'elles aimaient faire auparavant.

Pour retrouver de la joie de vivre, la sophrologie est une discipline qui a fait ses preuves.

Toute personne qui la pratique peut alors progressivement retrouver le goût des choses, en commençant par le goût des choses les plus simples, apprécier des petits bonheurs du quotidien qu'elles n'arrivaient plus à voir.

La sophrologie peut alors aider les personnes à relever la tête, les épaules, avoir une meilleure posture, plus ouverte sur la vie, de manière à voir les choses bien qui leur arrivent.

La sophrologie va se concentrer sur le corps et permettre de stimuler le tonus, retrouver de l'énergie, tout simplement se redéployer grâce à de nombreuses techniques.

Elle va permettre de renforcer la confiance en soi et l'estime de soi qui sont mis à mal pendant une dépression. Elle va aider à retrouver l'envie, l'envie de se projeter, retrouver confiance dans son corps pour avancer.

Elle va mettre l'accent sur l'ancrage du positif en s'aidant aussi des souvenirs agréables de la personne.

Progressivement on retrouve alors une harmonie entre le corps et l'esprit qui permet tout simplement de se sentir bien.


11 vues0 commentaire